You are viewing the French site, but your language preference is set to English. Switch to English site →

Menu

Expand
Rate this page:

Super SIM

Super SIM est une plateforme de connectivité cellulaire globale permettant de connecter vos appareils IoT dans le monde entier. Insérer une carte Super SIM dans votre appareil vous permet de vous connecter à la liste la plus complète des réseaux mondiaux de Tier 1 disponibles via une seule carte SIM. Grâce à la base mobile à l'échelle du Cloud de Twilio, vous avez la liberté de choisir vos réseaux, ce qui vous permet d'optimiser la couverture, les performances et le prix. Utilisez des API haute disponibilité pour programmer vos opérations de connectivité, de la modification de l'état de la carte SIM au suivi de la consommation de données, en passant par l'envoi de messages machine-to-machine aux appareils.

Disponibilité générale

Super SIM est désormais disponible. Cela s'applique aux ressources API utilisées pour gérer le cycle de vie de votre carte Super SIM (SIM, Flottes, Profils d'accès réseau et Réseaux) et à la connectivité des données utilisant l'APN super, dont le trafic est transmis à Internet via la base mobile de Twilio à Ashburn, aux États-Unis.

Toutes les autres ressources de l'API Super SIM, et les accès à Internet en dehors des États-Unis, comme Francfort en Allemagne, sont toujours en test Pilote ou Bêta. Par conséquent, ils ne sont pas couverts par un SLA Twilio. Pour en savoir plus sur l'assistance des produits Pilote et Bêta, consultez cette page du Centre d'aide.

Réseaux disponibles

Super SIM permet à vos appareils IoT d'accéder à plus de 300 réseaux cellulaires dans le monde entier. Découvrez les réseaux Super SIM disponibles.

Vous recherchez des réseaux spécifiques auxquels vous connecter ? Vous serez en mesure de contrôler les réseaux auxquels vous pouvez vous connecter avec les Network Access Profiles.

Tarification et facturation

Pour utiliser Super SIM, la carte SIM est facturée à titre unique, des frais d'abonnement mensuels pour les Super SIM actives et des frais d'utilisation sont facturés à l'utilisation (pay-as-you-go). La tarification sur volume est disponible si vous contactez le service des ventes.

  • Frais SIM à titre unique : la carte SIM est disponible à partir de $3. Vous pouvez commander des cartes SIM multiformat (2FF/3FF/4FF) ou des cartes SIM intégrées soudables depuis la console. Si vous avez besoin de plus grandes quantités que celles que vous pouvez acheter depuis la console, contactez le service des ventes.
  • Frais d'abonnement pour la carte SIM active : à partir de $2 par Super SIM active et par mois. Vous pouvez définir l'état d'une carte Super SIM sur inactive à tout moment pour mettre fin à ces frais récurrents si vous n'avez pas besoin d'utiliser cette carte SIM. Vous pouvez aussi la réactiver à tout moment. En savoir plus sur les états Super SIM.
  • Utilisation des données : à partir de $0,10 par Mo. L'utilisation des données est facturée sur la base d'un paiement à l'utilisation (pay-as-you-go). L'utilisation des données est facturée par octet, sans arrondi ni casse.
  • Commandes SMS : à partir de $0,05 par commande SMS envoyée depuis votre appareil et de $0,01 par commande SMS envoyée à votre appareil. Utilisez les commandes SMS pour envoyer des SMS de machine à machine (M2M) vers et depuis vos appareils.

Chaque carte Super SIM dispose de son propre cycle de facturation et d'utilisation des données : la période est un mois complet commençant le jour où la carte SIM devient active. Ainsi, si une carte Super SIM est activée le 14 février, son premier cycle se termine le 14 mars, le deuxième le 14 avril, et ainsi de suite.

Au début de chaque nouvelle période, le paiement des frais d'abonnement pour la carte SIM active est déclenché et le nombre d'octets transférés de la période commence à zéro. Si ce nombre atteint la limite de données appliquée de la carte SIM, le transfert de données est suspendu jusqu'au début de la période suivante. La limite de données de la carte SIM est définie dans la flotte à laquelle les ressources SIM de la carte SIM ont été assignées.

Si la carte SIM est inactive à la fin de la période de facturation en cours, aucun frais d'abonnement ne sera facturé jusqu'à ce que la carte SIM repasse à l'état active, auquel cas une toute nouvelle période de facturation et d'utilisation des données mensuelle commencera à la date de réactivation. Vous pouvez vérifier l'état d'une carte SIM en lisant la valeur status de sa ressource SIM.

En savoir plus sur les ressources API

Pour construire avec Super SIM, vous utiliserez les ressources API suivantes.

  • Sims : représentation numérique d'une Super SIM physique.
  • Profils eSIM : accédez à la fonctionnalité Super SIM via eUICC.
  • Flottes : contrôlez un groupe de cartes Super SIM. Les paramètres de votre Fleet sont appliqués à toutes les ressources SIM qui leur sont attribuées. Utilisez Fleets pour contrôler la façon dont des centaines ou des milliers de cartes Super SIM se connectent.
  • Réseaux : représente un réseau cellulaire auquel vos cartes Super SIM peuvent se connecter. Vous pourrez choisir les réseaux cellulaires auxquels vous souhaitez que vos cartes Super SIM puissent se connecter.
  • Profils d'accès réseau : prenez le contrôle de votre connectivité. Chaque profil d'accès réseau répertorie les réseaux auxquels vous souhaitez que vos cartes Super SIM puissent se connecter. Vous pouvez modifier la liste des réseaux NAP à tout moment. En savoir plus sur les profils d'accès réseau.
  • Commandes SMS : envoyez des SMS M2M vers et depuis vos appareils.
  • UsageRecords : découvrez la quantité de données utilisées par vos cartes Super SIM au fil du temps.

Découvrez comment démarrer avec l'API Super SIM ici. Des librairies sont disponibles pour les langages de programmation les plus courants pour vous aider à intégrer rapidement Super SIM dans vos applications.

Aide et assistance

Si vous avez des questions, veuillez nous contacter à support@twilio.com.

Rate this page:

Besoin d'aide ?

Ça arrive à tout le monde, il est difficile de coder. Obtenez de l'aide dès maintenant auprès de notre équipe d'assistance, ou appuyez-vous sur la sagesse collective en visitant les Forums de la communauté Twilio ou en parcourant Twilio tag sur Stack Overflow.

Thank you for your feedback!

We are always striving to improve our documentation quality, and your feedback is valuable to us. How could this documentation serve you better?

Sending your feedback...
🎉 Thank you for your feedback!
Something went wrong. Please try again.

Thanks for your feedback!

Refer us and get $10 in 3 simple steps!

Step 1

Get link

Get a free personal referral link here

Step 2

Give $10

Your user signs up and upgrade using link

Step 3

Get $10

1,250 free SMSes
OR 1,000 free voice mins
OR 12,000 chats
OR more

Menu

Expand
Rate this page:

Super SIM

Super SIM is a global cellular connectivity platform to connect your IoT devices around the world. With a Super SIM in your device you’ll be able to connect to the most comprehensive list of Tier 1 global networks available via a single SIM. Powered by Twilio’s own cloud-scale mobile core, you have the freedom to choose your networks, so you can optimize for coverage, performance, and price. Use highly available APIs to program your connectivity operations, from changing SIM status and tracking data consumption, to sending machine-to-machine messages to devices.

General availability

Super SIM is now generally available. This applies to the API resources used for managing your Super SIM’s lifecycle (Sims, Fleets, Network Access Profiles, and Networks) and data connectivity using the super APN, traffic from which breaks out to the Internet via the Twilio Mobile Core in Ashburn, USA.

All other resources within the Super SIM API, and Internet breakouts outside of the United States, such as Frankfurt, Germany, are still in Pilot or Beta. They are therefore not covered by a Twilio SLA. To learn more about pilot and beta product support, please see this Help Center page.

Available networks

Super SIM gives your IoT devices access to over 300 cellular networks around the world. Check out Super SIM’s available networks.

Looking for specific networks to connect to? You’ll be able to control which networks you can connect to with Network Access Profiles.

Pricing and billing

To use Super SIM, there is a one-time fee for SIM hardware, a monthly subscription fee for active Super SIMS, and usage fees that are charged on a pay-as-you-go basis. Volume pricing is available if you talk to sales.

  • One-time SIM fee — SIM hardware starts at $3. You can order multi-size (2FF/3FF/4FF) SIM cards or solderable embedded SIMs (MFF2) from the Console. If you need larger quantities than can be purchased in Console, talk to sales.
  • Active SIM Subscription Fee — Starting at $2 per active Super SIM per month. You can set a Super SIM to inactive at any time to stop this recurring fee if you don’t need to use that SIM. You can reactivate at it any time. Learn more about Super SIM states.
  • Data Usage — Starting at $0.10 per MB. Data usage is billed on a pay-as-you-go basis. Data usage is billed per byte — no rounding or breakage.
  • SMS Commands — Starting at $0.05 per SMS Command sent from your device and $0.01 per SMS Command sent to your device. Use SMS Commands to send machine-to-machine (M2M) SMS to and from your devices.

Each Super SIM has its own billing and data-usage cycle: the period is a full month beginning on the day the SIM becomes active. So if a Super SIM is activated on February 14th, its first cycle completes on March 14th, the second on April 14th, and so on.

As each new period begins, payment of the active SIM subscription fee is triggered and the period’s count of bytes transferred starts at zero. If this count reaches the SIM’s applied data limit, data transfer is suspended until the start of the next period. The SIM’s data limit is set in the Fleet the SIM’s Sim resource has been assigend to

If the SIM is inactive at the end of the current billing period, no subscription fee will be charged until the SIM is put back into the active state, at which point a whole new monthly billing and data-usage period starts at the date of re-activation. You can check a SIM’s state by reading its Sim resource’s status value.

Learn more about the API resources

To build with Super SIM you’ll use the following API resources.

  • Sims — Digital representation of a physical Super SIM.
  • eSim Profiles — Access Super SIM functionality via eUICCs.
  • Fleets — Control a group of Super SIMs. Settings on your Fleet are applied to all of the Sim resources assigned to them. Use Fleets to control how hundreds or thousands or your Super SIMs connect.
  • Networks — Represents a cellular network that your Super SIMs can connect to. You’ll be able to pick which cellular networks you want your Super SIMs to be able to connect to.
  • Network Access Profiles — Take control of your connectivity. Each Network Access Profile lists the Networks you want your Super SIMs to be able to connect to. You can change NAP’s Networks list at any time. Learn more about Network Access Profiles.
  • SMS Commands — Send M2M SMS to and from your devices.
  • UsageRecords — See how much data your Super SIMs used over time.

Learn how get started with the Super SIM API here. Helper libraries are available for popular programming languages to help you quickly integrate Super SIM into your applications.

Help and support

If you have any questions, please contact support@twilio.com.

Rate this page:

Need some help?

We all do sometimes; code is hard. Get help now from our support team, or lean on the wisdom of the crowd by visiting Twilio's Community Forums or browsing the Twilio tag on Stack Overflow.

Thank you for your feedback!

We are always striving to improve our documentation quality, and your feedback is valuable to us. How could this documentation serve you better?

Sending your feedback...
🎉 Thank you for your feedback!
Something went wrong. Please try again.

Thanks for your feedback!

Refer us and get $10 in 3 simple steps!

Step 1

Get link

Get a free personal referral link here

Step 2

Give $10

Your user signs up and upgrade using link

Step 3

Get $10

1,250 free SMSes
OR 1,000 free voice mins
OR 12,000 chats
OR more